Avant de jeter, avez-vous pensé à réparer ?
Trouver mon réparateur
Trouver mon réparateur

Les éco-organismes encouragent la réparation et le réemploi et facilitent le recyclage des objets usagés.

Ecologic est un éco-organisme mandaté par l’Etat pour organiser la collecte, la dépollution et la valorisation des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE ou D3E) sur le territoire français.

Investi d’une mission d’intérêt général auprès des citoyens et des entreprises, Ecologic contribue à développer une économie industrielle circulaire fondée sur les activités locales de recyclage.

 

Créé en juillet 2005 par 35 producteurs et distributeurs, Eco-systèmes est un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics, depuis le 9 août 2006. Conformément à la directive européenne 2002/96-CE et au décret du 20 juillet 2005, Eco-systèmes assure une mission d’intérêt général : la mise en place sur tout le territoire français depuis le 15 novembre 2006, d’un dispositif national pour collecter, dépolluer et recycler les déchets d’équipements électriques et électroniques en fin de vie (DEEE), à l’exception des lampes. Producteurs, distributeurs, collectivités locales, réseaux solidaires, prestataires logistiques et de traitement et enfin grand public : nombreux sont les acteurs qui interviennent dans la filière des DEEE. Il revient à Eco-systèmes d’organiser, de coordonner et d’animer tous ces intervenants pour développer un dispositif de collecte et de traitement performant en France.

 

Éco-mobilier est un éco-organisme à but non lucratif, agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l'Energie. Il organise la filière de collecte et de valorisation du mobilier usagé, par la réutilisation, le recyclage ou encore la valorisation énergétique. Sans équivalent en Europe, il a été créé par les distributeurs et fabricants français de meubles pour répondre aux obligations de recyclage afin de maîtriser la transition écologique de leur secteur.

 


Les conseils des pros

CHARRON MOTOCULTURE

CHANIERS

Pensez à entretenir votre matériel régulièrement et surtout à nettoyer les carters de vos tondeuses.

REM

SAINTES

Le vinaigre blanc remplace aisément le liquide de rinçage du lava vaisselle mais ne suffit pas pour détartrer votre cafetière, utilisez un détartrant prévu à cet usage, vous gagnerez en longévité.

ATELIER CONCEPT D'AGENCEMENT SARL AEM Services

SAINTES

Ne jetez plus vos meubles anciens, mais relookez les, vous garderez des meubles en massif tout en ayant un aspect contemporain et moderne




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok